Yoann Provenzano

    L’humoriste vaudois s’est d’abord fait connaître à travers les vidéos décalées qu’il poste régulièrement sur la toile. Avec la création de son premier spectacle, l’artiste aux tonnes d’abonnés rejoint le panel des humoristes Suisses et se consacre depuis 2016 à temps plein à ce nouveau métier. En parallèle, il présente également des chroniques à la radio et à la télévision.

    En 2011, Yoann participe au Banane Comedy Club et atteint la finale aux côtés de Thomas Wiesel. Il enchaîne par la suite plusieurs plateaux d’humour et continue à divertir ses followers sur la toile.

    Son premier spectacle voit le jour en 2016. Il joue Seul(s) dans ma tête à travers une tournée en Suisse romande, notamment au Montreux Comedy Festival en 2016 et 2017, au Maxi-Rires en 2017, ou encore au Festival Morges-sous-rire la même année.

    Faisant partie de la bande d’humoristes produits par Jokers Comedy, il donne de sa personne dans des matchs d’humour tels que les Jokers! Challenge (anciennement Jokers! Le Grand Match) au Théâtre Grenette et au Caustic Comedy Club depuis 2016. Fin 2018, il fait également quelques apparitions aux côtés de Blaise Bersinger, Kaya Güner et Frédéric Gérard dans M3 – La nouvelle Revue de Lausanne, dans laquelle il anime la partie stand-up en alternance avec d’autres artistes.

    Il a participé à plusieurs reprises aux émissions 26 minutes, 52 minutes et Mauvaise Langue sur la RTS entre 2018 et 2021. Il a été chroniqueur dans l’émission Les Bras Cassés sur Couleur 3, puis animateur de la matinale aux côtés de Laura Chaignat en 2019. En 2020, il devient animateur de l’émission Cash sur la RTS. En 2021, vous avez aussi pu le découvrir dans La vie de J.C., la nouvelle série de ZEP.

    En 2022, retrouvez le sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Le spectacle est permanent.

                     
    Détails de l'artiste
    Photos
    Détails de l'artiste