Gabriel Tornay

    Comédien de formation, Gabriel Tornay crée son premier spectacle de mentalisme à l’automne 2013 pour la trentaine de spectateurs que peut contenir le tout petit théâtre de la Conversion dans le canton de Vaud. Les spectateurs se passent le mot et les lieux de représentations se multiplient. La formule de cette première mouture est facilement décryptée : Gabriel se repose sur un subtil mélange d’effets bluffants saupoudrés d’une généreuse dose d’humour et de poésie.

    En septembre 2016, trois ans plus tard, cette formule est reprise et magnifiée dans un nouveau spectacle plus ambitieux. L’équipe de création s’agrandit et « Le Mentaliste se confie au hasard » voit le jour et tourne en Suisse romande pour plus de 80 représentations.

    Dans le Chapitre 3, nous sommes invités cette fois dans son intimité pour replonger dans ses souvenirs d’enfance… Au fil d’un récit composé de flashbacks, il se raconte et nous invite à venir l’assister dans de surprenantes expériences autour des thèmes qui lui sont chers. En guise d’accessoires, il retrouve son doudou, un Rubik’s Cube, ses vieux vinyles et les Disney de son enfance. Installez-vous confortablement pour ce retour dans les années 80, nom de Zeus! Vous en ressortirez, c’est sûr, la tête pleine de futurs souvenirs.

    En parallèle, Gabriel fait partie de la troupe de comédiens Meurtres & Mystères depuis l’an 2000.

                     
    Détails de l'artiste
    Photos
    Détails de l'artiste