Bruno Peki (Hausler, de son vrai nom), est un humoriste et acteur suisso-brésilien. Il a été lauréat de nombreux concours (Best de l’Humour à Paris, Mon Premier Montreux du Montreux Comedy Festival, Scène Ouverte du Festival Morges-Sous-Rire…) qui lui ont permis de représenter la Suisse en allant jouer en France, en Belgique ou encore au Canada. Alors qu’il a effectué la première partie d’humoristes de renom (Thomas Wiesel, Marina Rollman, Paul Mirabel, Gad Elmaleh…), Bruno a également joué son propre spectacle en 2019-2020, Innocent, au Caustic Comedy Club (Carouge), au CPO (Lausanne), au Théâtre Grenette (Vevey), au Festival de Gerson (Lyon), au Royal (Tavannes), à Hameaux-Z-Arts (Payerne) ou encore au Strapontin (Fribourg).
Il a participé à des événements de taille tels que la soirée Stand up for migrants organisée par l’ONU au Victoria Hall ou encore la tournée Marie-Thérèse Porchet fête les Vignerons aux côtés de Joseph Gorgoni et d’autres humoristes romands. Il a aussi été présent à deux reprises au Montreux Comedy Festival et a joué durant plusieurs années la partie stand-up de la Nouvelle Revue de Lausanne. On a pu l’entendre sur Couleur 3, Radio Lac, LFM et One FM et il a fait plusieurs vidéos pour le média Tataki ainsi que pour la RTS. Il était également présent sur les chaînes régionales suisses pour les Jeux Olympiques de la jeunesse 2020, ou dans des campagnes de prévention pour les villes de Lausanne et de Genève.
En 2020, il remporte la 7ème édition du Concours Scène Ouverte de Morges-sous-rire. En 2021, c’est la Société Suisse des Auteurs qui le récompense du Prix SSA nouveau talent. La même année, alors qu’il est étudiant en filière pré-professionnel du Conservatoire de théâtre de Genève, il participe pour la deuxième fois au Montreux Comedy Festival, avant d’être admis au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, où il perfectionne pendant une année son jeu devant la caméra et sur scène. Il revient en 2023, au moment où sort la série Délits Mineurs, réalisée par Nicole Borgeat et co-produite par la RTS, dans laquelle il incarne un rôle important chez les jeunes protagonistes.
Vivant aujourd’hui entre Genève et Paris, où il joue dans plusieurs comedy clubs de la capitale, celui qui est considéré comme étant le jeune espoir du stand-up suisse romand prépare un nouveau spectacle !