Verino

    Aussi loin qu’il s’en souvienne, Verino a toujours su qu’il deviendrait humoriste. C’est en janvier 2004 que ça devient concret, il quitte Nancy pour venir faire ses premiers pas sur scène à Paris. 

    Entre 2005 et 2009, il écrit et peaufine son premier spectacle qu’il présentera en 2009 pour plus de 200 dates au théâtre de Dix-Heures. En 2011 tout s’accélère pour Verino qui apparaît pour la première fois à la télé dans « On n’demande qu’à en rire ». Il devient une figure incontournable de l’émission en imposant son propre style de stand-up ! Il y fera plus de 60 passages au total, dont « Les Darwin Awards » et « Fort Boyard », deux succès confirmés sur Internet. Dans la foulée, dès septembre 2011 et après la réussite rencontrée au théâtre de Dix-Heures, le spectacle est prolongé au théâtre Le Temple pour 100 dates supplémentaires.

    En plus de sa carrière d’humoriste, on découvre Verino comédien en 2012 dans la mini série « Bref. ». Quelques mois plus tard et après plus de 450 dates entre Paris et la province, Verino confirme son succès sur scène. Le 13 janvier 2013, il fait son premier Olympia à guichets fermés. La même année, il affiche complet au festival d’Avignon dans son spectacle totalement improvisé, « Verino en Chantier ». Spectacle d’où il puisera les bases de son nouveau stand-up : « Verino s’installe », que les parisiens découvriront à l’Européen à l’automne 2013. « Verino s’installe » est ensuite prolongé à la Comédie Caumartin de janvier à avril 2014. 

    En septembre 2014, Verino, toujours assoiffé de scène, crée l’Inglorious Comedy Club, le plateau incontournable des meilleurs humoristes actuels et tourne son nouveau spectacle, « Verino s’installe » notamment au Grand Point Virgule. En 2021, il part en tournée avec « Focus », son troisième spectacle. 

    Dès avril 2025, c’est avec « Rodéo » qu’il revient vous faire rire à travers toute la francophonie !

                     

    Prochaines dates

    Détails de l'artiste
    Photos
    Détails de l'artiste