Comédien-humoriste d’Apples, gagnant du Prix SSA Nouveau talent 2019 et du Grand Prix de l’Humour du Morges-sous-rire 2019, Simon Romang passe son enfance dans la ferme de ses parents, ce qui inspirera son premier spectacle Charrette! .
Avant l’écriture de ce premier seul-en-scène, Simon Romang se forme dans plusieurs écoles de théâtre : les Cours Florent à Paris, le William Esper Studio à New York et enfin à La Manufacture-Haute école des arts de la scène de Lausanne. Ses études achevées, il joue dans de nombreuses pièces de théâtre, long-métrages et séries, notamment Quartier des banques (2017) et Double vie (2019) diffusées sur la RTS. Il participe aussi régulièrement à des sketchs de l’émission 52 minutes.
En 2017, il écrit son premier spectacle humoristique intitulé Charrette! Il y raconte son enfance passée dans la ferme de son père jusqu’à ses aventures de comédien-serveur à New-York. Avec Charrette!, qu’il joue près de 120 fois, il parcourt toute la Suisse Romande.
Sur la RTS, il a été chroniqueur culturel dans l’émission La Puce à l’Oreille, a animé les émissions On se bouge!; On se bouge tout l’été! puis Une seule planète . Enfin, il s’illustre toujours dans le registre de la comédie à la Revue de Lausanne en 2018, 2019, 2021 et 2022.
En mai 2022, il revient avec un nouveau spectacle, Poussette!, dans lequel il rigole de la folle aventure que c’est de traverser à deux une grossesse, un accouchement, pour enfin devenir parents.